Comment se débarrasser définitivement des chats dans mon jardin ?

Le jardin est l’un des endroits préférés des chats car ils y trouvent des insectes à chasser. Pour éviter qu’ils endommagent les gazons et autres plantations de cet espace vert, il est préférable de les éloigner de là. Voici comment vous débarrasser définitivement des chats dans votre jardin.

Utiliser le citron pour faire fuir les chats du jardin

Le fruit de certaines plantes agrumes comme le citronnier peut être utilisé comme antichat naturel. En effet, le citron est un fruit acide qui, grâce à son odeur repousse les félins. Mélangez 100 millilitres du jus de citron à 3 litres d’eau puis arrosez les plantes de votre jardin avec une à deux fois par semaine. En plus de lutter contre les chats qui peuvent déraciner les plantations de votre potager avec leurs griffes, cet agrume est bénéfique pour les végétaux. Par ailleurs, il est possible d’utiliser les zestes de citron contenant des huiles essentielles à effets répulsifs pour les chats.

Se servir du vinaigre blanc pour éloigner les chats du jardin

Le vinaigre blanc est un puissant répulsif que vous pouvez utiliser pour faire fuir les chats de votre jardin grâce à son odeur. Diluez 1,5L de vinaigre blanc dans 9L d’eau et pulvérisez sur les gazons ou autres plantations de votre jardin. Vous pouvez également utiliser le mélange obtenu pour délimiter votre jardin afin d’empêcher l’intrusion des chats du voisinage.

Miser sur desobjets piquants pour éloigner les chats du jardin

Les félins adorent marcher sur des sols moelleux, c’est pour cela qui rodent souvent autour de vos plantes. Ces animaux évitent soigneusement les surfaces qui piquent, car les coussinets sous leurs pattes sont très sensibles. Ainsi, une solution efficace pour éviter le marquage urinaire des chats dans votre jardin est de rendre sa surface moins accueillante. Disposez des brandilles épineuses ou des pommes de pin là où les chats aiment se promener dans votre jardin. C’est l’une des meilleures astuces pour protéger votre jardin des crottes et de l’urine des chats.